Canalisation bouchée : Comment réagir ?

février 23, 2018 Débouchage canalisation 1

Un bouchon de canalisation se forme à cause de graisses déversées directement dans la tuyauterie ou d’un mélange de savon durci et de cheveux ou déchets alimentaires.

Une canalisation bouchée nécessite une intervention rapide avant que le problème s’aggrave. L’eau bouillante va permettre de dissoudre le savon sécher notamment ou la graisse qui aurait durci. Attention tout de même, toutes les canalisations n’ont pas une résistance à l’eau bouillante. Il est recommandé de d’utiliser un outil de plomberie. Le furet vous permettra de détruire le bouchon, et pas seulement de le repousser. Mais afin d’être sûr de ne plus rencontrer de problèmes dans vos canalisations, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau bouillante ou une mixture maison (ci-après) afin de détruire les détritus qui pourraient rester après le passage du furet.

Entreprise de débouchage canalisation

En cas d’engorgement de vos canalisations, il est nécessaire de passer par un spécialiste. N’attendez pas que les canalisations soient complètement bouchées pour solliciter l’intervention d’un professionnel. Faites appel à notre entreprise de plomberie dès que vous constaterez un écoulement anormal des eaux. Nos équipes utilisent une pompe manuelle ou un débouchage par système hydrocureur à haute pression selon la gravit.

Curage préventif

Pour éviter l’engorgement des canalisations, il est fortement recommandé d’entretenir les canalisations régulièrement.  Le curage assure la fluidité de circulation des flux dans les canalisations. C’est une méthode d’entretien visant à une bonne évacuation des eaux usées des immeubles. Le curage nettoie les canalisations en profondeur et élimine toutes les saletés incrustées sur les parois. Les mauvaises odeurs disparaissent et le confort de vie des occupants de l’immeuble est rétabli.

Canalisation bouchée : Comment réagir ?
5 (100%) 1 vote

Une réponse

  1. Aussi un conseil, il faut faire le diagnostique des canalisations avant votre déménagement ou changement de maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *