Déco toilettes : les nouvelles tendances 2018 !

mars 17, 2018 Débouchage canalisation 0

Souvent délaissées, les toilettes sont pourtant un formidable lieu d’expression déco. Vous pourrez jouer sur différents notes de couleurs si vous le souhaitez avec les éléments de décoration que vous apporterez en plus.

Aujourd’hui, la salle d’eau sollicite une place importante dans la maison pour a simple et bonne raison que c’est un endroit de bien être et de détente. De plus, les invités le fréquentent souvent. C’est pour cela, qu’il est important de consacrer du temps particulier à son aménagement et à sa décoration.

Les couleurs

La tendance actuelle en design suggère d’opter pour des teintes claires afin de  rendre le lieu plus harmonieux. Le blanc fait donc figure d’intemporel dans cette pièce. En peinture, en faïence ou en papier peint au mur, il apporte une impression de clarté et de netteté à l’ensemble. Le bleu ciel sera également apprécié si vous cherchez à donner une touche plus personnelle, un brin british par exemple à la pièce. Avec une couleur vive, une ambiance originale ou ludique, on peut surprendre les regards et inviter les visiteurs dans un tout autre univers.

Le sanitaire

Le choix de la cuvette est une étape importante. Optez pour une cuvette suspendue design et contemporaine au WC sur pied classique. On peut faire preuve de beaucoup d’originalité pour habiller son WC suspendu, avec un revêtement en bois peint ou recouvert de carrelage. Leur hauteur est réglable au moment de l’installation et, pour certains, même après. Sa forme et surtout sa hauteur sont des critères déterminants. Si vos toilettes sont dans la salle de bains, un WC d’angle peut parfois aider à optimiser l’espace. Il est judicieux de demander l’aide d’un artisan spécialisé en débouchage canalisation paris.

Les accessoires

Pour bien décorer cet espace vous n’avez pas besoin de beaucoup d’objets en sachant également que l’espace des toilettes est souvent limité. Le style moderne se définit donc par des formes harmonisant espaces ouvert ainsi accessoires. Mettre des serviettes de couleurs est une manière simple, pratique et universelle de décoration. Un petit bouquet de fleurs est un élément de décoration discret et doux. Vous pouvez également mettre des pots de fleurs qui aèrent et neutralisent les mauvaises odeurs. Pour l’éclairage, cette année on choisit pour sa salle de bain des luminaires qui en imposent. Originaux ou décalés, ils doivent être voyants, designs et apporter une véritable source de lumière.

Déco toilettes : les nouvelles tendances 2018 !
Évaluez ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *