Diagnostic de canalisation lors d’un déménagement

mars 3, 2018 Débouchage canalisation 0

Vous déménagez vers une nouvelle maison ? Vous devez effectuer un diagnostic de  canalisation pour s’assurer que votre réseau d’assainissement est bien conforme à la législation et qu’il n’y a pas des problèmes d’engorgement éventuels.

Le déménagement est une tâche difficile à faire, et ce n’est pas évident de la réaliser par soi-même. Tellement que vous serez débordés, il est tout fait normal d’oublier de faire une inspection de votre nouveau logement. Nous conseillons toute personne habitant dans la région parisienne, d’opter la meilleure façon pour un déménagement réussi, qui sera moins cher avec des prestations raisonnables, en choisissant la société de déménagement la plus proche de votre domicile.

C’est évident avant de vous déménager vers une nouvelle habitation, il est judicieux de faire un état des lieux pour vérifier s’il ya des travaux à entamer avant de s’installer. En cas de canalisation obstruée, il faudra éviter l’emploi des déboucheurs présentés dans le commerce. Ces produits sont à base de composants chimiques dont les conséquences secondaires  peuvent être graves pour la tuyauterie.

Inspection télévisée

Il s’agit de faire appel à un artisan professionnel qui effectue une inspection par caméra. Cette intervention permet d’inspecter visiblement l’intérieur des tuyaux et des canalisations d’égouts souterraines, si elles sont en ciment ou se situent en dessous des fondations de votre maison. L’inspection télévisée détecte les difficultés tels que les racines des arbres, les dalles cassés, les connexions de mortier défectueuses, les blocages en ligne, les pentes négatives l’affaissement des tuyaux les joints à déport, les fissures de tuyaux et l’accumulation de boues ou de graisses.

Pour conclure, ce diagnostic vous permet d’identifier les problèmes dans les canalisations afin d’envisager les travaux à effectue tels que : un curage des canalisations, une vidange de la fosse septique ou le bac à graisse.

Diagnostic de canalisation lors d’un déménagement
Évaluez ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *