Les astuces simples et naturelles pour se débarrasser des cafards

juin 28, 2018 Débouchage canalisation 0

Les blattes ou les cafards sont des insectes nuisibles très fertiles qui se multiplient dans toutes les situations d’où la difficulté de s’en débarrasser.

A la moindre éruption  des blattes, vous devez agir, avant qu’ils fassent de votre demeure leur lieu d’habitation  incontournable. Même si leurs éliminations restent toute fois difficiles, il n’est pas impossible de s’en débarrasser définitivement.

Les cafards en raffolent les lieux  humides et chauds d’ou  leurs présences dans la maison surtout la cuisine. Ils sont plus attirés par la nourriture et l’eau dans cette espace.  Il est donc important d’éliminer :

  • Les sources de nourriture et d’eau même ceux destiner au animaux domestique en nettoyant régulièrement la  cuisine, sans laissez de la vaisselle sale trainer surtout la nuit car ils sont tres actifs dans l’obscurité.
  • Ne pas laisser d’eau à stagner autour des éviers, lavabos et autres. Eliminer également aussi les fuites d’eau en bouchant les fissures dans les sols, les plinthes ou les murs.
  • Ranger les aliments dans des récipients fermés hermétiquement
  • Nettoyez le tour et le dessous des appareils électroménagers, car ils font partie de leurs endroits préférés
  • N’oubliez pas de jeter le sac de l’aspirateur après chaque utilisation.

En plus de ces astuces plusieurs méthodes naturelles existent comme le bicarbonate soude, le vin, le borax, l’huile essentielle… pour venir à bout de ces envahisseurs.

Contrairement aux autres, le bicarbonate de soude est un produit incontournable dans la cuisine  qui est très souvent utiliser soit pour le ménage, laver les fruits et légumes et bien d’autres. Cette poudre blanchâtre qui est le bicarbonate de soude à de beaucoup de vertus. Néanmoins, cette fois vous ne l’utiliseriez pas pour laver les fruits mais plutôt pour éloigner les cafards.

Pour l’utiliser : Mélangez un verre de bicarbonate de soude et un verre de  sucre en poudre.  Mettez  la préparation dans des petites assiettes que vous déposez le long des murs, des pièces humides et dans les endroits chauds. En voulant manger le sucre, les cafards vont ingérer le bicarbonate qui finira par les déshydrater et les tuer.

Sachant que les cafards sont des porteurs de maladies  qui se manifestent rapidement dans votre  maison si vous ne régissez pas. Cependant, si vous avez besoin d’une méthode drastique, vous pouvez  faire appel à un professionnel pour mieux les exterminer car le problème des cafards sont apprendre au sérieux.

Les astuces simples et naturelles pour se débarrasser des cafards
Évaluez ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *