Les étapes pour la constitution d’une entreprise de travaux !

août 3, 2018 Débouchage canalisation 1

Vous être titulaire d’un diplôme ou vous justifier d’une expérience professionnelle significative d’au moins 3 années dans le domaine de la plomberie et vous voulez démarrer votre propre projet.

Chaque création d’entreprise doit débuter par l’élaboration d’une étude de marché. Cette étape est souvent négliger pourtant elle fait partie des étapes importante et nécessaire. Car elle permet de mesurer la faisabilité et la réussite de votre projet.

L’étude de marché en quoi consiste-t-elle ?

L’étude de marché se fait par étapes elle permet de :

  • Spécifier la demande

Cerner vos futurs clients : leurs besoins, leurs envies et leurs attentes ;

  • Définir l’offre

Connaitre vos concurrents directs, indirects, leurs points forts et faibles ;

  • Déterminer vos futurs

Fournisseurs potentiels et les produits ou services qu’ils pourront vous  fournir ;

  • La réglementation

Vous pourrez connaitre toutes les lois et normes de votre secteur d’activité ;

Au terme de cette étude l’entrepreneur disposera de toutes les informations essentielles et les réponses constructives censées l’aider dans sa réflexion  et il pourra enfin savoir ce qui doit être amélioré dans son  futur service ou produit ;

Quelle forme juridique pour son entreprise de plomberie ?

  • Si vous envisager de travailler seul, avoir des obligations et charges faibles et un fiscal plus favorable vous devez opter alors pour le statut d’auto-entrepreneur ou ;
  • Si vous aimez travailler en équipe, vous envisagez de faire des recrutements, et vous voulez séparer votre patrimoine personnel à celui de votre entreprise pour limiter les risques en cas de difficulté dans vous devez créer votre entreprise sous la forme de Le statut de société.

Dans cette forme les démarches sont plus complexes. Un accompagnement s’avère alors nécessaire.

Pour êtes sûr d’obtenir une prestation de qualité Créaboite.fr vous propose son service de création d’entreprise en ligne en seulement quelque minutes.

Les investissements nécessaires pour la mise en place de son entreprise!

A la suite de l’étude de marché et le choix de la forme juridique, l’entrepreneur doit élaborer son plan marketing et la planification des ressources financière et matérielles essentielles au fonctionnement de l’entreprise.

  • Qu’il soit louer ou acheter, dans le domaine artisanal vous devez être en possession de certain matériel indispensable en cas de chantier.
  • Une assurance décennale et une assurance responsabilité civile professionnelle sont obligatoires et utile avant de commencer à signer des chantiers.
  • Un stage de préparation à l’installation est aussi obligatoire. sauf si vous justifier d’une expérience antérieure ou d’une formation à la gestion d’un niveau égal à celui du stage de préparation à l’installation.
Les étapes pour la constitution d’une entreprise de travaux !
5 (100%) 1 vote

Une réponse

  1. N’hésitez pas à nous contacter pour créer une entreprise dans la plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *