Rénovation salle de bain : Les conseils de pro !

mars 10, 2018 Débouchage canalisation 0

Votre salle de  bain souffre d’un long historique de mauvaise odeur et de fuite ? Vous êtes dégoûtée de l’apparence des murs et de carrelage ? Rénover sa salle de bain, c’est lui donner une nouvelle âme.

Utilisée au quotidien, la salle de bain peut vite se dégrader aux cours des années. De nouveaux équipements et des choix d’agencement malins permettent de créer des salles de bains confortables aussi bien pour les petits que pour les adultes. C’est en fait une question d’agencement, mais aussi de choix des équipements. En fonction des éléments présents à l’intérieur (bain, douche, toilettes), il est important de bien préparer la mise en chantier de la rénovation.

Choix de matériaux

Pièce humide par excellence, la salle de bains ne se conçoit pas avec n’importe quel matériau. En effet, le carrelage doit résister à l’humidité et aux produits chimiques (nettoyants ménagers).  Evitez les matériaux trop poreux, comme la terre cuite. Privilégiez le grès cérame, le céramique ou mosaïque. Imperméable, le grès cérame est déclinable dans une large variété de carreaux. Il peut désormais se placer sur les murs pour un accord parfait. La faïence est quant à elle plus délicate. Terre cuite à base d’argile, elle offre quantité de possibilités de motifs décoratifs, et se pose sur les murs.

Les salles de bain sont souvent petites : il est important de prévoir l’optimisation de l’espace. Pour agrandir une pièce, rien de plus simple : une pose de carreaux clairs, ou une disposition en diagonale contribuent à donner un sentiment d’espace.

Devis peinture

Le coût d’une rénovation de salle de bain dépend de la surface de la pièce, de la complexité des travaux de plomberie, et de la gamme de matériaux et équipements à installer. Plus les conditions de travail sont difficiles, plus le tarif est élevé. En suite, plus le support sera en mauvais état et plus le tarif sera élevé. Les tarifs ne sont pas les mêmes pour des travaux de peinture intérieure qu’extérieure. Demandez sur internet votre devis peinture en ligne

Refaire les tuyauteries

En conception salle de bain, il sera aussi nécessaire d’aborder les aspects chauffage et climatisation, ventilation, positionnement des arrivées et évacuations, nécessité de refaire les tuyauteries, refaire la plomberie de salle de bain. L’évacuation des appareils sanitaires passe par une bonde et un siphon. De la bonne conception de ce dispositif dépendent l’atmosphère de la salle d’eau et son confort d’utilisation.

Rénovation salle de bain : Les conseils de pro !
Évaluez ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *