Robinetterie : Les dernières tendances !

mai 28, 2018 Débouchage canalisation 0

Choisir la robinetterie de la cuisine u de la salle de bain n’a jamais été une tache facile. Aujourd’hui, il existe un choix énorme dans le marché. Vous pouvez trouverez les équipements qui corresponds exactement à vos désirs.  

Des robinets mitigeurs et des robinets mélangeurs, équipez votre lavabo d’un robinet à la fois fonctionnel et design. En matière de robinetterie, le choix dépend de nombreux facteurs : vos besoins, vos goûts, votre décoration… A nos jours, un robinet peut être à la fois pratique et élégant. Un robinet de qualité vous durera toute une vie ; il vous faut donc choisir un design à l’attrait indémodable.

Différents modèles

Les robinetteries murales nécessitant pour leur mise en œuvre un corps d’encastrement et une façade, mais aussi les robinetteries à poser sur le lavabo ou à côté de la vasque par-exemple.

Les robinetteries avec des limiteurs de débit et/ou des limiteurs de température permettant ainsi de réaliser des économies d’eau et d’énergie.

Les robinets avec un mitigeur mono-commande, vous consommez moins d’eau qu’avec un robinet à deux poignées car la température se règle rapidement, sans qu’un écoulement prolongé de l’eau ne soit nécessaire.

Robinet de douche

Profitez de tous les bienfaits de l’eau en équipant votre salle de bains d’une colonne de douche hydromassante. Ce choix vous permet de faire de votre salle de bains un véritable espace de détente et de relaxation. Installés sur l’évier ou sur le plan de travail, les mélangeurs sont équipés de deux poignées indépendantes qui régulent l’alimentation en eau chaude et en eau froide. Le robinet mitigeur thermostatique permet de régler la température de l’eau instantanément. Par contre, le robinet temporisé se met en marche automatiquement grâce à un détecteur de mouvement. L’arrêt peut être aussi programmé en fonction d’un temps donné ou d’un volume d’eau écoulé.

Robinet de cuisine

La robinetterie de cuisine doit mettre en valeur la zone de travail et son utilisation ne doit demander aucun effort, en toute circonstance. En plus, les robinets d’évier doivent s’intégrer parfaitement à la cuisine. Avant d’acheter, assurez-vous que votre pression en eau est compatible avec votre choix de robinet. Pour une performance optimale, de nombreux robinets nécessitent une pression minimale de 1,0 bar. Optez pour le produit le mieux assorti à votre cuisine et à votre style. Vous avez largement le choix. Veillez lors de l’achat de votre robinetterie à sa conformité aux sévères normes de sécurité et d’hygiène.

Robinetterie : Les dernières tendances !
Évaluez ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *